L'enfance sacrée

l'enfance sacrée

Entre ciel et terre.

J’ai grandi dans un village du Sud de la France au bord de la mer, au milieu des vignes, des eucalyptus, des cyprès, des mimosas et des bougainvilliers.

Je marchais pieds-nus, me roulais dans la terre, récoltais l’eau de pluie comme un cadeau béni du ciel. Je me laissais guider par le chant du ruisseau et confiais tous mes tracas innocents aux vagues de la Méditerranée qui prenait soin de les emporter au loin. J’observais avec attention la danse des feuilles et du vent les jours de mistral.

Je murmurais à l’oreille des animaux, des arbres et des fleurs. Je ne faisais pas de différence entre eux et moi, je les considérais comme mes frères et soeurs. J’aimais ressentir l’énergie et la force du soleil sur ma peau et couler dans mes veines.

Les jours de pleine lune et de tonnerre étaient pour moi des cadeaux de l’univers.
De cette magie du vivant, de cette expérience de la sensorialité, j’ai puisé toute ma force, mon inspiration et mes aspirations.
J’ai su trouver de puissantes et précieuses ressources intérieures, lesquelles me soutiennent sans faillir dans les tempêtes de la vie.

L’enfance est le terreau fertile du développement de nos dons, de nos aptitudes, de notre personnalité, et nous passons une partie de notre vie à essayer d’y revenir, soit pour la réparer soit pour y retrouver notre essence.

POÉSIE, LETTRES, PHILOSOPHIE

Poésie, lettres, philosophie

Au moment de l’adolescence j’ai découvert Paris, la ville de mon père, et tout ce qu’elle a à offrir : mixité et diversité culturelles, opportunités, poésie de la rue, rencontres, fêtes, beauté, art, odeurs, saveurs, inspirations du monde entier.

J’ai découvert de nouveaux horizons, ouvert mon esprit et cherché des réponses à mes innombrables questions existentielles dans la littérature et la philosophie à l’université (Paris VII), et dans les nombreuses expériences que j’ai pu faire dans la seule vraie école : la vie.

Cependant, ma quête profonde de sens n’était toujours pas rassasiée. Je sentais que quelque chose n’allait pas même si je ne savais pas bien quoi, et encore moins quoi faire. Longtemps j’ai cru m’être trop éparpillée voir perdue.Aujourd’hui je comprends à quel point chaque expérience avait un sens.

Me sentant à l’aise à peu près partout je me sentais toujours décalée, différente. Il y avait comme un écran entre mon monde intérieur, mes aspirations profondes et ma réalité.

Je ne trouvais pas ma place.

Pendant de longues années j’ai cherché ma place dans le monde, j’attendais que la solution arrive de l’extérieur comme un miracle.

Puis j’ai compris qu’elle ne pouvait venir que de moi, j’ai repris ma responsabilité et un jour le déclic est arrivé. J’ai décidé de tout quitter et de tout recommencer à zéro. J’ai quitté ma vie parisienne pour aller étudier la naturopathie en Provence.

naturopathe

PHILOSOPHIE DE VIE & NATUROPATHIE

PHILOSOPHIE DE VIE

& NATUROPATHIE

Back to the roots.

En 2018 j’ai entrepris une reconversion professionnelle pour devenir naturopathe. Naturopathy signifie en anglais,  «chemin (path) de la nature», en commençant son étude, j’ai entamé un profond chemin de guérison, de reconnexion.

Si la naturopathie est une formidable médecine traditionnelle ancestrale, elle est aujourd’hui mon socle, ma philosophie de vie.

Elle m’a reconnectée aux lois de la vie, à cette magie du vivant dont j’avais été coupée depuis trop longtemps.

J’ai ainsi renoué avec les cycles de la nature, de la lune autant qu’avec mes propres cycles intérieurs, vivant au gré du rythme de la sagesse des saisons. Se connecter aux cycles de la vie c’est redécouvrir que nous les portons aussi en nous.

J’ai appris également à ralentir, à respecter mon rythme et, surtout à remettre de la conscience dans mon corps. Si à présent je ne propose plus de consultation, la naturopathie a transformé mon regard sur la vie; elle m’a reconnectée à mon corps à mes émotions, à mon intuition et surtout à ma nature profonde.

Elle a redonné vie à l’enfant magique et la femme sauvage qui sommeillaient dans mes profondeurs. La naturopathie a redonné du sens et de l’intelligence dans le lien que je nouais avec la vie, elle m’a reconnectée à la dimension sacrée du vivant et à mon essence.

Grace à elle, je me suis révélée, éveillée à moi-même, à la sensorialité et à la magie de notre corps.

La naturopathie m’a aidé à prendre ma place, à m’incarner. 

Formations & Certifications

Certifications

Formations autour la santé et de l'alimentation vivante

Auprès d’Irène Grosjean

Diplôme de Naturopathie

Certifié par l’institut Euronature et la Fena (Fédération française de naturopathie)

Master I - Art, lettres et pensée contemporaine

Université Paris VII

Licence de lettres modernes et philosophie

Université Paris VII

Formations

Ateliers, formations et coaching 1:1 avec Anne-Claire Meret

2019-2021

Sexualité magique et rapport à l'argent

Formations de lyvia Cairo – 2021

Initiation à l'astrologie humaniste et évolutive

Isabelle Elvira (holisticzaza) – Module 1 – 2021

Gardienne de cercle de femmes

Aurore Widmer – 2021

Initiation amérindienne - Conseil des anciennes mères des 13 Lunes

Carol Anpo Wi – 2021

Reiki Degré 1 et 2

2021

Confiance, amour de soi, coaching et entrepreunariat

Les formations de Nathalie Lefevre – 2019-2021

Plantes magiques, Light worker, initiations à la spiritualité égyptienne

Iris Cantin des chroniques du tarot – 2019- 2021

Coaching alchimique

selon la méthode fondée par Charlotte de Silguy l’effet chrysalide, modules 1 et 2 – 2020

Féminin sacré

Formations de Héléne Huc – 2019

Coaching et vision : the Great Work

Selfcraft – 2019

Soins énergétiques Lithomonde

2018

et bien d’autres…ma curiosité et ma soif d’apprendre sont insatiables !