Prévention santé

Prévention santé

Pleine santé

Comment préserver simplement sa santé pour éviter l’encrassement des humeurs et de tomber malade  ?
Comme le disait le médecin Antoine Béchamp : le terrain est tout, le microbe n’est rien.
Cela résume un des grands principes de la naturopathie.

Voilà pourquoi lors d’une épidémie de grippe tout le monde ne l’attrape pas.
Pourquoi certains tombent malades alors que d’autres non?

Simplement parce qu’un virus ne se développe que sur un terrain carencé, encrassé.
La naturopathie va s’intéresser aux conditions de la santé contrairement à la médecine moderne, c’est dans la prévention qu’elle excelle.

Si bien que lorsqu’on adopte une hygiène de vie qui nous convient on renforce naturellement notre organisme et nos défenses immunitaires, on ne tombe plus malade.

Il arrive parfois que l’organisme ait besoin d’un petit coup de pouce pour s’auto-guérrir. Alors, lorsque cela est nécessaire on peut avoir recours a certains remèdes.

La phytothérapie et l’aromathérapie, l’argile, les cataplasmes etc.. vont alors s’avérer d’une l’efficacité redoutable contre les petits maux du quotidien.

CONTACT

[contact-form-7 404 "Not Found"]
*Le naturopathe n’est en aucun cas un docteur en médecine et il ne se substitue en aucun cas à votre médecin. Son travail est complémentaire.
Il ne fait aucun diagnostic et n’établit pas d’ordonnances. Les éventuelles biothérapies (plantes, minéraux, oligoéléments ...) conseillées ne se
substituent pas aux traitements médicaux prescrits par les médecins. De la même façon, le naturopathe ne se substitue aucunement au psychiatre ou
au psychologue. Il peut en revanche agir en concertation avec ces professionnels.