Cure naturo

Cures naturo

Détoxification : la cure Détox

Elle consiste à faciliter l’élimination des surcharges et des toxines provenant de notre environnement (pollution de l’air et de l’eau, pesticides dans l’alimentation, stress etc..) mais également celles issues du fonctionnement normal de l’organisme.

Il s’agit d’adopter une alimentation la moins transformée et la plus naturelle possible, mais aussi d’utiliser des techniques de drainages afin de soutenir les éliminations.

Sans oublier de réduire les surcharges émotionnelles afin d’apaiser le mental.

Il n’y a pas detox possible sans moments de relaxation et de repos car le processus de detoxification mobilise à lui seul une grande quantité d’énergie.

 

Revitalisation

Aussi complexe soit-il, notre organisme a besoin de bons « matériaux » pour bien fonctionner.
Lors de la revitalisation on privilégie une alimentation revitalisante en optant pour des aliments naturels, biologiques et vivants afin de combler les éventuelles carences.

On mise sur les fruits et légumes crus, les superaliments comme les graines germées, l’eau de mer, les algues afin de faire le plein d’oligoéléments, de vitamines, d’enzymes et de fibres nécessaires à l’activité cellulaire.

Il est aussi question d’éviter tout ce qui surcharge et dévitalise l’organisme et de  recharger ses batteries au contact de la nature et des éléments (soleil, air pur, arbres, sable…)

Et comme toujours en naturopathie la relaxation sous toutes ses formes (physique, psychique, nerveuse) occupe une place centrale.

CONTACT

[contact-form-7 404 "Not Found"]
*Le naturopathe n’est en aucun cas un docteur en médecine et il ne se substitue en aucun cas à votre médecin. Son travail est complémentaire.
Il ne fait aucun diagnostic et n’établit pas d’ordonnances. Les éventuelles biothérapies (plantes, minéraux, oligoéléments ...) conseillées ne se
substituent pas aux traitements médicaux prescrits par les médecins. De la même façon, le naturopathe ne se substitue aucunement au psychiatre ou
au psychologue. Il peut en revanche agir en concertation avec ces professionnels.