Bilan iridologique

Bilan iridologique

« L’oeil n’est pas seulement le miroir de l’âme, il est aussi le miroir du corps. »

Dr Peczely 1881

 

L’iridologie est une méthode d’examen de l’iris déjà utilisée à l’époque d’Hippocrate. Elle permet d’établir ou de compléter un bilan de santé, de dresser un panorama complet de la vitalité organique et métabolique mais aussi nerveuse et psycho- émotionnelle.

En pratique, l’iridologie consiste à analyser la qualité de la trame irienne et ses différents signes : relief, pigmentations, taches, et leurs variations sont autant d’éléments qui vont nous renseigner sur les dispositions héréditaires et acquises.

En iridologie on parle seulement de prédispositions.

Par cette méthode d’examen on observe l’inné : l’hérédité puis on questionne l’acquis : les habitudes de vie.

Ce bilan permet d’établir vos forces et vos faiblesses, vos surcharges et vos carences et ce de manière holistique, c’est à dire globale.

CONTACT

[contact-form-7 404 "Not Found"]
*Le naturopathe n’est en aucun cas un docteur en médecine et il ne se substitue en aucun cas à votre médecin. Son travail est complémentaire.
Il ne fait aucun diagnostic et n’établit pas d’ordonnances. Les éventuelles biothérapies (plantes, minéraux, oligoéléments ...) conseillées ne se
substituent pas aux traitements médicaux prescrits par les médecins. De la même façon, le naturopathe ne se substitue aucunement au psychiatre ou
au psychologue. Il peut en revanche agir en concertation avec ces professionnels.