Skip to content

PHILOSOPHIE DE VIE &NATUROPATHIE

Back to the roots.

 En 2018 j’ai entrepris une reconversion professionnelle pour devenir naturopathe. Naturopathy signifie veut en anglais «chemin (path) de la nature», en commençant son étude, j’ai entamé un profond chemin de guérison, de reconnexion.  

Si la naturopathie est une formidable médecine traditionnelle ancestrale, elle est aujourd’hui mon socle, ma philosophie de vie. 

Elle m’a reconnectée aux lois de la vie, à cette magie du vivant dont j’avais été coupée depuis trop longtemps. 

J’ai ainsi renoué avec les cycles de la nature, de la lune autant qu’avec mes propres cycles intérieurs, vivant au gré du rythme de la sagesse des saisons. Se connecter aux cycles de la vie c’est redécouvrir que nous les portons aussi en nous. 

J’ai appris également à ralentir, à respecter mon rythme et, surtout à remettre de la conscience dans mon corps. Si à présent je ne propose plus de consultation, la naturopathie a transformé mon regard sur la vie; elle m’a reconnectée à mon corps à mes émotions, à mon intuition et surtout à ma nature profonde.

 Elle a redonné vie à l’enfant magique et la femme sauvage qui sommeillaient dans mes profondeurs. La naturopathie a redonné du sens et de l’intelligence dans le lien que je nouais avec la vie, elle m’a reconnectée à la dimension sacrée du vivant et à mon essence. 

Grace à elle, je me suis révélée, éveillée à moi-même.

 Elle m’a permis de trouver ma place dans le monde.